Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon monde à toi
8 juin 2010

notre histoire

Si j'ai créé ce blog, c'était pour raconter notre histoire, pour faire partager notre expérience, pour briser le silence qui m'entoure.

Je ne veux cependant pas que ce blog soit triste, je veux qu'il soit gai, vivant, plein d'optimisme car je crois que c'est dans cet état d'esprit que nous avançons ma famille et moi. Je vais néanmoins raconter brièvement la pathologie de Gaspard car, on ne sait jamais, quelqu'un qui me lira pourra peut-être nous aider, une fée, un sorcier, un médecin, un brillant docteur Shepard qui me dira qu'il a la solution pour nous sortir de là. Bref, je m'égare...

Aujourd'hui, Gaspard a 2 ans alors, il y en a des choses à raconter mais je vais tâcher d'être brève.

Nous avons décelé des lésions cérébrales (troubles de la migration neuronale) chez Gaspard lors d'une IRM passée lorsque Gaspard avait 9 mois. Il était en retard et tenait mal sa tête. 

Ces lésions ont ensuite été confirmées lors d'une seconde IRM à ses 18 mois. Gaspard a un retard psychomoteur important. Il ne marche pas à 4 pattes, ne marche pas évidemment. Il se déplace comme il peut. Il tient assis depuis ses 17 mois.

Il est suivi au CAMSP en kiné et psychomotricité et en libéral en psychomotricité via la méthode PADOVAN. Il progresse lentement mais progresse quand même. Il dit papa, maman et babille beaucoup. Il communique bien, nous avons écarté l'autisme. Nous ne trouvons pas de diagnostic, nous sommes comme on dit "en errance de diagnostic". Nous n'avons pas trouvé d'origine génétique et sommes allés au bout de ce qui était possible de rechercher. Nous attendons donc de voir l'évolution de Gaspard et tâchons de vivre au mieux notre vie.

Sa gaieté nous porte pour aller plus loin c'est un enfant fabuleux, il est combatif, volontaire. Son regard me dit "courage maman, on va y arriver !". 

Si vous souhaitez plus de détails sur la pathologie de Gaspard, çIMG_2078a ne me pose aucun problème d'en parler. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je pense que nos enfants ont des pathologies similaires... Il a 17 mois, et je me pose beaucoup de questions sur son avenir ... Il y a beaucoup de méthodes, et c'est difficile de choisir ce qui est le mieux pour notre enfant. Avez-vous essayé l'éducation conductive ?
M
ton histoire est touchante,je suis maman moi aussi. Gaspard est bien mignon et je reviendrai voir ton blog et voir ton bonhomme progresser.Pas de meilleur moteur que l'amour!<br /> Amitiés
mon monde à toi
  • L'histoire d'une petit bonhomme et de sa famille qui se battent chaque jour pour son avenir. Les paliers sont durs à franchir pour Gaspard atteint de lésions cérébrales. Mon coeur, aujourd'hui c'est pour demain, demain c'est toi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Publicité