Bonjour, chose promise, chose due, je reviens donc vers vous pour vous conter ma soirée d'hier. Nous avons assisté avec mon mari à une séance de guidance parentale (méthode Hanen) au CAMSP. C'est une forme de prise en charge orthophonique que je qualifierais d'alternative et complète. Ce sont des réunions parents-orthophonistes qui ont lieu une fois par mois, les 2 parents doivent être présents. Nous correspondions au profil car sont concernés les parents d'enfants ayant des difficultés de communication.

Ce sont des réunions combinant pratique et théorie pour mieux comprendre l'enfant, ce qu'il veut nous dire, comment recevoir son message, lui dire le nôtre et l'aider à accéder peu à peu à la parole, au phrasé.

C'est très intéressant, très enrichissant car on partage avec les parents, on rencontre, on se donne nos trucs. 

Hier, nous sommes sortis enthousiastes puis mon cher Brad est tombé en panne avec son scoot, il fallait aller récupérer Gaspard sous la pluie, le réveiller, le recoucher.. Bref, la course, on se couche tard, on se lève tôt... mais demain, pas de travail, et ça ça me met en joie. Nico et Gaspard partent en Normandie avec des copains et je les rejoins vendredi soir. Gaspard va être trop content car nos copains viennent avec leurs enfants et moi aussi car ça fait beaucoup trop longtemps que j'ai pas partagé des moments avec mes vieux potos adorés. Et puis demain, ça va être une journée glandouille à moins que je me force à aller aider ma soeur à déménager, on verra..

A bientôt avec des photos de mon week-end, en attendant, je vais essayer de mettre des nouvelles photos de Gaspard (ma meilleure source d'inspiration)

Bisous