Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon monde à toi
1 décembre 2010

Nous avons gravi notre Everest

everest

Bonjour, 

Hier nous avons vécu une journée assez exceptionnelle. Après une journée au bureau beurk, beurk, bouclage oblige, ma maman est allée chercher Gaspard à la crèche puis je les ai rejoins chez maman. Je suis arrivée à temps pour lui donner son bain mais avant de parvenir à la salle de bain, il y a un escalier à gravir, escalier qui doit sembler haut comme l'Everest pour Gaspard toujours à 4 pattes. Il lui arrivait depuis peu de monter 2 ou 3 marches grand maximum puis une fois ces marches montées, il m'appelait (en chouinant) pour que je l'aide à terminer son ascension. Hier, il a décidé qu'il y arriverait seul. Alors, tout en le suivant de très près, il a monté marche après marche le grand escalier, j'étais si fière car à la fin, il semblait épuisé par son effort. Il s'est applaudi, a regardé son escalier et a eu un immense sourire de satisfaction. 

Cet évènement fût une telle fête dans la vie de Gaspard qu'il n'a pas voulu se coucher avant 21h30, il était surexcité. Je l'avoue, l'agacement commençait à sérieusement m'atteindre à la 12ème tentative. En revanche, lorsque je me suis couchée à mon tour, j'ai repensé à tout ça et me suis rappelée qu'il y a un an, Gaspard tenait assis depuis à peine un mois, qu'il ne disait rien, qu'il chouinait toute la journée et qu'il n'était pas très heureux à la crèche. Aujourd'hui, Gaspard ne parle pas mais il babille sans cesse, tous les soirs, on nous dit qu'il a passé une excellente journée et hier, il a gravi son Everest. D'ailleurs, j'ai très bien dormi.

A bientôt

 

PS : Je n'arrive pas à répondre à vos commentaires, mais ne vous arrêtez pas, ça fait beaucoup de bien.

Sara

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel plaisir de vous lire! Ce petit LouLou n'a pas fini s'émerveiller les gens qu'ils entourent! Bravo à vous pour votre force
mon monde à toi
  • L'histoire d'une petit bonhomme et de sa famille qui se battent chaque jour pour son avenir. Les paliers sont durs à franchir pour Gaspard atteint de lésions cérébrales. Mon coeur, aujourd'hui c'est pour demain, demain c'est toi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Publicité