Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon monde à toi
8 juin 2010

une journée ordinaire

Aujourd'hui, je déjeune avec une ancienne collègue. Je n'en ai pas encore parlé mais je me suis fait licencier à mon retour de congé de maternité. Mon ancienne société avait des problèmes économiques et je fus la première sur la liste. Evidemment, le fait que je venais d'avoir un bébé ne semble pas avoir posé de problème à mon ancien employeur. Il est certain que je n'étais plus l'employée idéale sur le papier alors la conjoncture aidant, un petit licenciement économique et on en parle plus. Cet épisode, c'était en décembre 2008, mois où nous avons eu notre premier rendez-vous avec la neuropédiatre de Gaspard...

Autant dire que nous avons été totalement bouleversés et notre organisation quotidienne avec. Gaspard avait besoin de sa maman auprès de lui, alors, nous avons décidé avec mon mari de profiter un peu du système puis de me remettre au travail quand tout ça sera allégé. Seulement, l'allégement de la prise en charge ne semble pas d'actualité et la situation commence à devenir difficile. Psychologiquement, le travail a commencé à me manquer sérieusement. Il est vital dans une situation comme la nôtre de penser à autre chose, de ne pas rester à la maison à gamberger, d'autant que depuis le mois d'octobre, Gaspard va à la crêche.

J'avais trouvé des missions régulières et c'était formidable, j'avais des collègues sympas, je me régalais. J'y vais encore une peu mais très sporadiquement alors le moral est un peu en berne... Ce blog va me permettre de raconter un peu ma vie, d'échanger, de relativiser.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
mon monde à toi
  • L'histoire d'une petit bonhomme et de sa famille qui se battent chaque jour pour son avenir. Les paliers sont durs à franchir pour Gaspard atteint de lésions cérébrales. Mon coeur, aujourd'hui c'est pour demain, demain c'est toi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Publicité